Le Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des familles, l’Union nationale des Missions Locales (UNML), AKTO, Prism’emploi, le Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le Travail Temporaire (FPETT) et le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) se sont réunis le 4 février 2025, pour renouveler leur engagement dans la démarche Mission Jeunes.
Concrètement, dans quelle mesure agit le FPETT ?
En favorisant l’accès à la formation des jeunes via les dispositifs de branche spécifiques du Travail Temporaire.
Dans le cadre du programme Mission Jeunes, la prise en charge sur les dispositifs CIPI/CDPI est majorée. Près de 6000 jeunes ont été formés en 2024 via les CIPI/CDPI, permettant de sécuriser leurs parcours professionnels.
Découvrez la vidéo de Souleymane, jeune intérimaire qui témoigne de son parcours dans le cadre d’un CDPI :
https://www.fpett.fr/parlons-parcours-souleyman-bah/
En finançant les actions tremplin Jeunes
Les TREMPLIN sont de véritables sas de découverte des métiers, de l’environnement du travail temporaire, et de préparation à l’emploi, tout en facilitant la mise en relation entre les publics jeunes et les employeurs du travail temporaire.
Tremplin Jeunes est une action intensive et collective animée par un consultant expert. Elle est pilotée par les équipes territoriales AKTO en lien avec les missions locales qui orientent les jeunes vers les opportunités d’emploi proposées par les agences d’emploi du territoire.
En mobilisant son offre de services et ses outils d’appui au développement des compétences transverses
En 2025, le FPETT mettra à disposition des jeunes et des Missions Locales : T@CT. Cet outil gratuit, innovant et simple d’utilisation a pour vocation d’identifier et renforcer ses compétences transversales.
En animant le portail intérimaires Info, pour faciliter l’orientation et informer sur les opportunités offertes par l’intérim :
https://www.interimairesinfo.org/?gclid=EAIaIQobChMIoa3J6JyZ-gIVA49oCR3wqAT7EAAYASAAEgIXTfD_BwE