L'équipe FPETT

Une équipe engagée pour accompagner le développement des projets de formation et d’insertion.
Nous sommes tous spécialistes des questions de formation, de reconversion ou d’insertion, en particulier dans le travail temporaire.
Nous sommes en relation quotidienne avec les équipes AKTO (Opérateur de Compétences), les acteurs de la Branche, les professionnels de l’emploi et de la formation.
SANDRINE LABORDE

Conseillère Parcours Reconversion

JUSTINE ICARD

Responsable Communication

ELSA COMMAILLE

Conseillère Parcours Reconversion

ESTELLE DOLE

Chargée de Développement et de partenariats

Marc Olivier JOUAN

Directeur

Céline RATTEZ

Chargée de développement et de partenariats

Laure VIRIEUX

Chargée de Développement et de partenariats

Alexine DODIN

Chargée de Développement et de partenariats

L’équipe du FPETT est organisée en mode projet et travaille en coordination avec les équipes AKTO réparties sur les territoires.

L’équipe du FPETT décline les orientations fixées par le Conseil d’administration. Les instances paritaires fixent les orientations et décident des actions au service du développement des compétences des salariés intérimaires et de l’emploi.

 

Les travaux et interventions de l’équipe FPETT sont mis en œuvre en lien avec les équipes territoriales AKTO et s’adressent à différentes cibles :

 

  • Les publics, salariés intérimaires, demandeurs d’emploi dans l’objectif d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la formation, de faciliter l’engagement en formation sous statut salarié, d’accompagner la reconversion professionnelle liée notamment à des problématiques de santé au travail ;
  • Les entreprises de travail temporaire en développant les ingénieries et dispositifs qui permettent de répondre aux besoins en compétences ; ou en construisant une démarche collective de GEPP par l’analyse des besoins emploi/compétences et en cofinançant les parcours de formation répondant aux besoins des territoires ;
  • Les partenaires emploi formation par le partage de diagnostics territoriaux ou par la mise en place de projets co-portés, co-financés ou articulés dans une logique de coopération entre les acteurs de l’emploi publics et privés.

 

Le FPETT intervient auprès des équipes territoriales d’AKTO pour renforcer leur expertise liée au travail temporaire et déployer la politique de branche. Des animations mensuelles sont organisées en lien avec les référents du travail temporaire d’AKTO en région afin de déployer concrètement les orientations des partenaires sociaux. Des modules de professionnalisation sont également proposés aux équipes territoriales AKTO sur de nombreux sujets tels que l’optimisation des budgets FPETT, les dispositifs de branche CIPI CDPI, les dispositifs compétences clés, la reconversion professionnelle, l’AFEST … Un accompagnement de proximité est proposé par le FPETT pour la mise en place d’actions de formation mutualisées inter-enseignes de travail temporaire, en lien avec les besoins spécifiques des territoires : les SPOTT ( Sécurisation des Parcours et Orientation dans le Travail Temporaire).

logo fpett


Fonds professionnel pour l’emploi
dans le travail temporaire