Mission Jeunes : une démarche innovante pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes de moins de 26 ans

  • Accueil
  • Ressources pratiques
  • Mission Jeunes : une démarche innovante pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes de moins de 26 ans

La démarche Mission Jeunes permet, dans le cadre de partenariats entre agences d’emploi et missions locales, d’identifier, de préparer et d’accompagner des jeunes de moins de 26 ans vers les métiers en développement sur un territoire. Les jeunes accompagnés par les missions locales bénéficient d’un accompagnement spécifique, et peuvent multiplier les rencontres avec les agences d’emploi, découvrir de nouveaux métiers et accéder à des missions d’intérim sous statut salarié pour développer leurs compétences et donc leur employabilité.

Cette démarche innovante, qui est née en 2014, est matérialisée par un accord-cadre signé entre le Ministère du travail, Prism’emploi, l’UNML, AKTO, le FASTT et le FPETT et se décline sur tout le territoire.

 

En 2022, 4000 jeunes ont été formés via des dispositifs de la branche du travail temporaire (CIPI et CDPI), dont une partie dans le cadre de mission jeunes, et plusieurs conventions régionales ont été signées pour déployer opérationnellement la démarche au plus près des acteurs.

Pour en savoir plus, c’est par ici

logo fpett


Fonds professionnel pour l’emploi
dans le travail temporaire

Formulaire Newsletter New

Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
Confidentialité(Nécessaire)
Saisir votre adresse mail pour recevoir le lien de la page ou lien externe

Formulaire Boite à outils

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.