Le rapport d'activité 2023 est paru !

Le FPETT publie son rapport d’activité 2023 sous une forme largement étoffée par rapport à 2022. Cette édition relaie la multiplicité et la diversité des avancées réalisées au service de la sécurisation des parcours professionnels dans le travail temporaire, en particulier des publics les plus éloignés de l’emploi. Un document reflet d’une année de concrétisations.

 

Le FPETT a consolidé la feuille de route stratégique et opérationnelle impulsée en 2022 par les partenaires sociaux. Cette dernière sert son ambition d’apporter des solutions probantes et novatrices afin de répondre aux besoins de compétences, de formations et d’emploi des salariés intérimaires et des demandeurs d’emploi, d’une part, et des entreprises de travail temporaire, d’autre part.

Le rapport d’activité 2023 revient sur le lancement de nombreuses expérimentations, sur le déploiement d’une gamme de dispositifs et de services innovants, sur ses coopérations renforcées avec les territoires, et sur le développement de sa communication.

 

Patrick Tuphé, Président, et Laurence Segura, Vice-présidente du FPETT : « Au FPETT, nous considérons les parcours professionnels des intérimaires comme une composante-clé de leurs parcours de vie. En œuvrant pour sécuriser leurs trajectoires professionnelles, nous prenons en compte l’ensemble de leurs besoins. Nous gardons toujours à l’esprit l’ambition d’aider chaque intérimaire à trouver sa place dans un monde qui bouge à vitesse accélérée. »

 

Marc-Olivier Jouan, Directeur du FPETT : « Le FPETT évolue dans un paysage en changement constant et rapide. Les compétences sont mobiles, les parcours sont fractionnés, et la personne est au cœur des processus d’apprentissage. C’est pourquoi nous revoyons nos manières d’apprendre, d’orienter et d’accompagner, en proposant de nouveaux programmes, de nouveaux projets, de nouvelles modalités pédagogiques. Les méthodes changent mais notre objectif reste le même : sécuriser les parcours professionnels des salariés intérimaires. »

 

 

 

 

logo fpett


Fonds professionnel pour l’emploi
dans le travail temporaire

Formulaire Newsletter New

Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
Confidentialité(Nécessaire)
Saisir votre adresse mail pour recevoir le lien de la page ou lien externe

Formulaire Boite à outils

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.