Avez-vous entendu parler du pôle reconversion du FPETT ?

À l’occasion de la sortie de notre dépliant sur le Pôle Reconversion, nous vous invitons à découvrir le rôle et les missions de ce pôle créé en 2023, destiné à accompagner les salariés intérimaires dans leur transition professionnelle après un accident du travail ou une maladie professionnelle.

Qu’est-ce que le Pôle Reconversion ? 

 

Le Pôle Reconversion est un service du FPETT, spécialement dédié aux intérimaires, dont le parcours professionnel est à réadapter après un accident du travail ou une maladie professionnelle. 

Quels services proposons-nous ? 

 

Accompagnement sur mesure : Nos conseillères parcours reconversion fournissent un soutien personnalisé et individuel. Elles travaillent en étroite collaboration avec les intérimaires pour élaborer un projet de reconversion adapté à leurs besoins spécifiques.

  

Facilitation des démarches : Nous simplifions les démarches administratives pour les intérimaires en les orientant vers les dispositifs de droit commun tels que le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) et le Projet de Transition Professionnelle (PTP), ainsi que les dispositifs spécifiques de la branche du travail temporaire comme le Contrat d’Alternance de Reconversion (CAR) et le Bilan de Reconversion.

  

Aide au financement : Nous aidons les intérimaires à accéder à des financements de formation adaptés à leurs besoins.

  

Accès à l’emploi : Notre mission va au-delà de la conception du projet de reconversion. Nous accompagnons les intérimaires en facilitant leur retour à l’emploi.

Comment bénéficier de nos services ? 

 

Pour orienter vos intérimaires vers le Pôle Reconversion, il vous suffit de leur indiquer d’envoyer un mail à reconversion@fpett.fr. 

logo fpett


Fonds professionnel pour l’emploi
dans le travail temporaire