SPOTT : un partenariat gagnant au service du développement des compétences et de l'insertion

Afin de répondre aux besoins de compétences sur le territoire de Dieppe et notamment aux besoins à venir liés à la construction de 2 EPR à Penly, six enseignes de travail temporaire (Randstad, Wib Intérim, Interaction, Humando, E2I-groupe Semafore, Adecco, Manpower) ont mutualisé leurs besoins de recrutement afin de constituer un groupe de 10 maçons VRD en formation.

Cette initiative, mise en place dans le cadre de l’ingénierie SPOTT déployée par AKTO et le FPETT, a permis l’installation ponctuelle du plateau technique VRD des Compagnons du Devoir et du Tour de France au sein du lycée Jean Rostand d’Offranville. Les intérimaires ont ainsi pu bénéficier d’une formation à proximité de leurs lieux de vie et des futurs chantiers post formation.

Cette initiative a été rendue possible par un partenariat efficace et opérationnel avec les partenaires de l’emploi et de la formation du territoire. En particulier, le partenariat avec la Région Normandie et les missions locales a permis d’expérimenter des nouvelles modalités de repérage des publics avec l’objectif de rapprocher les acteurs du travail temporaire et ceux de l’accompagnement, de la formation ou de l’insertion. 

logo fpett


Fonds professionnel pour l’emploi
dans le travail temporaire