C’est l’heure pour le FPETT et ses administrateurs de prendre le temps de regarder le chemin parcouru et de se projeter vers l’avenir !
Les 27 et 28 juin s’est tenu le séminaire annuel interne du FPETT, l’occasion pour l’équipe et les administrateurs du FPETT de se réunir dans un cadre convivial propice à la réflexion.
L’objectif ? Partager en avant-première notre rapport d’activité 2023. Réaliser un premier bilan de l’année en cours, partager les réussites, décider des ajustements et se projeter sur les axes de développement à venir.
Lors de ces deux journées de nombreux ateliers ont été animés par l’équipe. Au menu des échanges : les axes de développement du Pôle reconversion, les expérimentations menées et leurs premiers résultats, la structuration de l’offre de services du FPETT.
Changer d’espace pour changer de regard, construire ou apprendre par l’expérience directe, ouvrir le dialogue et accepter les différences, ces sont des fondements de ce séminaire et plus largement du dialogue paritaire au FPETT. Nous en sommes très fiers !
A l’issue du séminaire le FPETT réaffirme sa conviction et sa mobilisation en faveur de la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires.
Celle-ci se traduit concrètement pour tous les acteurs de la branche du travail temporaire :
– près de 200 000 salariés intérimaires formés en 2023
– de nouvelles ingénieries et expérimentations engagées pour accompagner les seniors, les publics BRSA
– de nouvelles modalités pédagogiques privilégiant l’accompagnement et la valorisation des compétences
– 200 salariés en reconversion accompagnés après 4 mois de démarrage en 2023
– des partenariats opérationnels avec les acteurs de l’emploi et de la formation
– une communication qui s’intensifie pour montrer ce que la branche réalise et pour faciliter la mobilisation des outils de formation
– un taux d’insertion des salariés de plus de 80% à la suite de formation en CIPI et CDPI
– des actions partenariales dans les territoires pour construire les solutions emploi formation
Ce séminaire a aussi été une occasion de souligner l’appui de nos partenaires de branche avec qui nous collaborons au quotidien : le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), AKTO, Observatoire de l’Intérim et du Recrutement.
Merci à tous les participants et à l’équipe du FPETT pour la bonne humeur et l’engagement indéfectible pour l’emploi !