Le FPETT mobilise des moyens accrus pour la reconversion professionnelle

Le FPETT mobilise des moyens accrus pour la reconversion professionnelle

Après la création du Pôle reconversion du FPETT en juin dernier, les partenaires sociaux accentuent leur intervention en faveur de la sécurisation des parcours de reconversion professionnelle des salariés intérimaires. Lors des instances du 7 décembre 2023, deux orientations ont été décidées :

 

  • Une enveloppe de plus de 6millions d’euros issus des fonds du 0,3% est dédiée à l’accompagnement des salariés intérimaires victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle en priorité. Cette enveloppe permettra de financer le Contrats d’Alternance de Reconversion et aussi toute autre prestation facilitant le retour à l’emploi.

 

  • A titre expérimental, pour l’année 2024, les salariés intérimaires en situation d’invalidité, d’inaptitude d’origine professionnelle ou non, ou en situation de longue maladie d’origine non professionnelle pourront bénéficier de l’accompagnement du pôle reconversion du FPETT et des financements mobilisables à ce titre.

 

Suite à ces décisions, le FPETT va compléter son offre de services aux salariés en reconversion. Nous vous invitons à rester en veille, dès janvier 2024, pour découvrir de nouveaux services.

 

#engagé pour l’emploi

logo fpett


Fonds professionnel pour l’emploi
dans le travail temporaire