Le FPETT lance sa deuxième FREGATE les 26 et 27 juin au cœur du Volcan de l’Ile de La Réunion.
12 salariés intérimaires en CDPI (Contrat de Développement Professionnel Intérimaires), qui participent actuellement à une formation pour devenir électricien dans le cadre d’un projet inter agences d’emploi SPOTT, vont vivre une expérience immersive inoubliable au cœur des tunnels de lave.
Le pari : la compétence s’ancre par l’expérience !
Cette expérience inédite au sein des entrailles du Piton de la Fournaise, vise à mettre en lumière les potentialités et à développer les compétences transversales.
L’évolution dans un environnement hostile requiert de prendre en compte plusieurs paramètres en même temps. Tout d’abord cela nécessite d’appliquer des règles de sécurité et des consignes, pour soi-même et son environnement. Ensuite de travailler sur la maitrise de soi, enfin de faire confiance à autrui.
Des compétences qui vont de pair avec le quotidien des salariés intérimaires qui doivent s’adapter régulièrement à un nouvel environnement de travail et s’intégrer dans un collectif, un environnement qui fait le lien avec le métier d’électricien et les situations de travail en espace confiné.
Pour les plus patients d’entre vous, un retour en vidéo sur cette expérience hors du commun arrive !