Le Fonds Professionnel Pour l’Emploi dans le Travail Temporaire

Le Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le Travail Temporaire, aussi appelé FPETT, est une association Loi 1901 créée en 1996, à l’initiative des partenaires sociaux de la Branche du travail temporaire.

Créé en 1996, à l’initiative des partenaires sociaux de la branche du travail temporaire, le Fonds professionnel pour l’emploi dans le travail temporaire (FPETT) est l’acteur de référence de la sécurisation des parcours et du développement des compétences des salariés intérimaires. Il conçoit et met en oeuvre des actions et des ingénieries spécifiques visant à renforcer les compétences et à améliorer l’insertion professionnelle des salariés et demandeurs d’emploi intérimaires, quels que soient leurs niveaux et leurs expériences professionnelles. Ses orientations et ses priorités sont définies par un Conseil d’administration paritaire constitué à parts égales de représentants des organisations représentatives des salariés et de l’organisation représentative des employeurs. Association Loi 1901 à but non lucratif, le FPETT a financé 183 000 actions de formation des intérimaires, grâce aux contributions des entreprises de travail temporaire fixées par accord de branche.

 

Retrouvez les 2 accords constitutifs du FPETT

Consulter nos rapports d’activité

 

  • L’accord conclu pour le renforcement des fonds conventionnels de la branche du travail temporaire 
  • L’accord en faveur du développement des compétences et des qualifications des intérimaires, notamment par la création de dispositifs spécifiques de branche.

Formulaire Newsletter New

Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
Confidentialité(Nécessaire)
Saisir votre adresse mail pour recevoir le lien de la page ou lien externe

Formulaire Boite à outils

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.