Accueil > Les axes de travail > Plan de formation
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Plan de formation

Pour connaitre les formations prises en charge par le FPE TT nous vous invitons à consulter notre document reprenant les règles de prises en charge des formations  (à télecharger en bas de page).

Le FPE TT rembourse les actions définies quelle que soit leur durée (pas de durée minimum) pour les publics suivants :

  • salariés intérimaires.
  • salariés permanents, sous réserve que l'action de formation suivie soit imputable au plan de formation et permette, de façon directe, de développer l'emploi des salariés intérimaires.
  • l’interlocuteur spécialement chargé des questions de sécurité, de prévention et de suivi des accidents du travail désigné parmi le personnel permanent.

 A noter : Les actions non imputables au plan de formation parce que relavant d'une adaptation au poste de travail ou d'une intégration dans une entreprise ne sont pas financées par le FPETT quelles que soient la durée du stage et la rémunération du stagiaire. Il en va de même pour les actions dispensées par un organisme dans numéro de déclaration d'activité.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 01/07/2019

Voir aussi

Emploi et sécurité

Le FPE TT renforce les moyens des entreprises de travail temporaire en faveur d’actions, notamment de formation, qui ne relèvent pas du chapitre 6 du code du travail, et sans lesquelles les salariés intérimaires ne pourraient pas accéder à l’emploi.

le 12/11/2013

Professionnalisation

Pour permettre aux intérimaires d’être rapidement opérationnels, le FPE TT aide les entreprises de travail temporaire à financer les surcoûts de formation en alternance.

le 12/11/2013

Aide à l'insertion

Le FPE TT encourage les entreprises de travail temporaire à proposer aux personnes éloignées de l’emploi des missions suffisamment nombreuses ou longues pour favoriser leur réinsertion professionnelle.

le 12/11/2013

Partenariats

Lorsqu’une entreprise de travail temporaire conclut un partenariat pour former des demandeurs d’emploi avec Pôle emploi, une DIRECCTE ou un Conseil Régional, elle peut demander au FPE TT la prise en charge des frais restant à sa charge.

le 12/11/2013