Le FPE TT renforce les moyens des entreprises de travail temporaire en faveur d’actions, notamment de formation, qui ne relèvent pas du chapitre 6 du code du travail, et sans lesquelles les salariés intérimaires ne pourraient pas accéder à l’emploi.
Lorsqu’une entreprise de travail temporaire conclut un partenariat pour former des demandeurs d’emploi avec Pôle emploi, une DIRECCTE ou un Conseil Régional, elle peut demander au FPE TT la prise en charge des frais restant à sa charge.
Pour permettre aux intérimaires d’être rapidement opérationnels, le FPE TT aide les entreprises de travail temporaire à financer les surcoûts de formation en alternance.
Le FPE TT renforce les moyens des ETT dans la réalisation de leurs actions de formation, quand celles-ci relèvent du chapitre 6 du code du travail. Il assure un financement complémentaire à celui du FAF.TT, pour former plus de salariés, intérimaires et permanents.
Le Conseil d’administration du FPE TT du 22 décembre 2016 a validé l’éligibilité au FPE TT des frais annexes pris en charge par les entreprises dans le cadre de la POEC et de l’AFPR.
Le FPE TT peut être mobilisé pour prendre en charge les dépassements des coûts pédagogiques des Préparations Opérationnelles à l'Emploi individuelles (POEI) ou collectives (POEC).
A l’heure où les mutations économiques bouleversent les parcours professionnels, le FPE TT et le Conseil Régional Centre renforcent leur partenariat et forment 12 demandeurs d’emploi dans le cadre du Plan de Continuité Professionnelle (PCP).
Le FPE TT et le Conseil Général du Pas-de-Calais concrétisent leur partenariat et forment 12 jeunes bénéficiaires du RSA au métier de préparateurs de commandes.
Pôle emploi et le FPE TT s'unissent pour former 12 demandeurs d'emploi au métier d'assembleur composite aéronautique.
La Maison de l'emploi, le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, Pôle emploi quatre agences d'emploi, le FPE TT et le FAF.TT se sont mobilisés autour d'une opération collective permettant de former sept demandeurs d'emploi et cinq intérimaires.