74 ETTI inscrites au Flash Web co-animé par le FPETT du 28 mai 2024 !

  • Accueil
  • A la Une
  • 74 ETTI inscrites au Flash Web co-animé par le FPETT du 28 mai 2024 !

Le FPETT renforce la professionnalisation des agences de travail temporaire d’Insertion

A l’initiative de Lfédération des entreprises d’insertion, le FPETT coanime des « Flash web » à destination des permanents en ETTi.

 

Ce format court de 1H est proposé chaque mois sur une thématique spécifique identifiée par la FEI en lien avec les besoins de ses adhérents.

 

Ces interventions ciblées permettent de :

 

1/Renforcer l’accompagnement des ETTi en prenant en compte leur spécificité,

2/Promouvoir les dispositifs et ingénieries du FPETT en lien avec les problématiques des ETTi,

3/Bénéficier d’un temps d’échange particulièrement riche en termes de partage de pratiques et de retours terrain.

 

Le premier module dispensé le 14 février portait sur « les nouveautés de prise en charge de la formation en 2024 », suivi d’un module relatif à  « La formation comme levier commercial » dont la 2ème partie est prévue le 28 mai avec 74 personnes inscrites. Seront traités notamment, l’analyse du besoin client afin de choisir le dispositif adapté, le calcul du coût de la formation et du retour sur investissement (ROI).

 

Les thématiques suivantes sont planifiées jusqu’à la fin d’année et abordent entre autres, l’accompagnement à la reconversion après un accident du travail ou une maladie professionnelle, ou encore les dispositifs et ingénierie Langue et compétences.

 

Ces interventions co-animées par la FEI favorise une culture de collaboration et d’apprentissage continu au sein du réseau des ETTi, renforçant ainsi la mobilisation des outils de la branche au service de l’accompagnement et de l’insertion des publics fragilisés.

logo fpett


Fonds professionnel pour l’emploi
dans le travail temporaire