Création du Pôle reconversion, une nouvelle offre de services du FPETT

Le FPE TT étoffe son offre de services avec la création d’un pôle reconversion et l’arrivée de 2 Conseillères Parcours reconversion.  

Leur mission : assurer un accompagnement à la reconversion des intérimaires victimes d’accident du travail ou de maladie professionnelle dans la construction et la mise en œuvre de leur nouveau projet professionnel. 

Individuel et personnalisé, cet accompagnement permettra à l’intérimaire d’avoir accès à l’information et ainsi élaborer un projet cohérent, réaliste et réalisable au regard de ses aspirations, du marché de l’emploi sur son territoire et de son état de santé.  

Guidé par des objectifs de simplification et de proactivité, le pôle reconversion interviendra auprès de tous les acteurs de branche AE/ETT/FASTT et de droit commun CEP/Transitions pro/Agefiph pour faciliter le parcours de reconversion et le retour en emploi des intérimaires victimes d’AT / MP. 

L’accompagnement et la reconversion des salariés intérimaires victime d’AT/MP fait partie des axes prioritaires soutenus par les partenaires sociaux de la branche du travail temporaire qui s’engagent ainsi en faveur d’un accompagnement renforcé et individualisé, tenant compte de la spécificité du statut intérimaire. 

 

Restez à l’écoute, nous reviendrons bientôt avec plus d’informations sur cette nouvelle offre de services du FPETT.

logo fpett


Fonds professionnel pour l’emploi
dans le travail temporaire