Accueil > Le FPE TT > Rapport d'activité
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le rapport d'activité du FPE TT

Le FPE TT, un laboratoire d'innovation

En investissant le champ de la formation des demandeurs d’emploi depuis 1995, le FPE TT joue le rôle de laboratoire d’innovation de la branche du travail temporaire dans les domaines de l’emploi et de l‘insertion.
Son action s’articule avec celle de l’ensemble des acteurs du secteur (FAF.TT, Fastt, Observatoire des métiers et de l’emploi) et avec celle des acteurs emploi-formation nationaux et locaux (Pôle emploi, Maisons de l’emploi, Conseils régionaux, Conseils généraux…).

Le FPE TT intervient significativement en complément du financement de l’effort de formation des entreprises :

  • En appui au retour à l’emploi
  • En appui au maintien dans l’emploi
  • En appui au développement des compétences des salariés,

Au-delà de ses axes prioritaires d’intervention, le FPE TT est un laboratoire d’innovation sur les territoires. Outil adaptable et facilitateur, il permet d’accompagner les demandeurs d’emploi dans une dynamique qualifiante. Il a piloté en 2012 près de vingt projets collectifs dans une logique multipartenariale, notamment avec le FAF.TT, permettant la constitution de groupes de formation mixtes de salariés intérimaires et de demandeurs d’emploi. Les évaluations menées sur ce type d’opérations montrent qu’elles sont bénéfiques pour tous les stagiaires, et en particulier pour les demandeurs d’emploi pour qui le contact avec des salariés permet de se projeter plus facilement
dans l’emploi à venir.

En conjuguant ses deux priorités que sont les actions sur les territoires et celles accompagnant la sécurisation des parcours des salariés les moins qualifiés et des demandeurs d’emploi, le FPE TT trace la voie de ses partenaires sur les champs de l’emploi et de l’insertion.


Philippe Vandelle
Président

Isabelle Duc
Trésorière

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 13/06/2016