Accueil > Le FSPI > Evaluer l'impact du Fspi
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Evaluer l'impact du Fspi

Bandeau fspi indicateurs

Le contexte

Les partenaires sociaux de la branche du travail temporaire ont signé le 10 juillet 2013 l’accord relatif à la sécurisation des parcours professionnels des intérimaires, créant le CDI intérimaire et le FSPI (Fonds de Sécurisation des Parcours Intérimaires).

L’accord fixe comme objectifs:

  1. la conclusion de 20 000 CDI intérimaires sur trois ans à compter de la date d’entrée en vigueur de l’accord,
  2. l’augmentation de la durée d’emploi de 40 heures par an (plus 5% par an) pour environ 80 000 intérimaires à forte intensité d’emploi dans les trois ans suivant la mise en place de l’accord,
  3. de mettre en œuvre des actions spécifiques d’accompagnement et de formation pour des intérimaires ayant une faible intensité d’emploi.

Afin de mesurer le niveau d’atteinte des objectifs 2 et 3 et conformément à l’accord de branche, la CPNE a confié le soin au FPE TT de recueillir les données auprès des entreprises de travail temporaire.

NB : En 2017, seront inclus dans ce recueil le public 4 (intérimaires ayant acquis 400h d’ancienneté (formation et mission) via un dispositif de la professionnalisation d’une durée de 400h minimum).

Mise en œuvre du recueil des données

Selon la taille de votre entreprise et pour faciliter le recueil des données, le FPE TT met à votre disposition trois outils différents :

  • Utilisateurs de GEDEXTRA : un tableau pré-rempli est à compléter directement dans l’outil ( cf. Mode d’emploi.)
  • Utilisateurs de GEDEFFI : un tableau Excel pré-rempli vous est envoyé par mail ( cf. Mode d’emploi.)
  • Utilisateurs de GEDEÏ et/ou entreprises pouvant transmettre une requête élaborée : une maquette de tableau avec les champs à requêter. (cf. Mode d’emploi.)

 

Pour les ETT qui ne disposent pas encore de Gedextra, contactez votre délégué/conseiller en région. Un support technique est proposé, les coordonnées sont disponibles dans le mode d’emploi de l’outil correspondant.

Date limite de saisie

Pour 2017, quel que soit l'outil que vous utilisez, les données sont à transmettre au FPE TT avant le 3 Mars 2017

Mots clés : FPE TT , FSPI
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 31/01/2017