Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Publics éligibles au FSPI : les nouveautés

Les publics visés par le FSPI ont été élargis par le conseil d’administration, afin de mieux répondre à l’objectif d’intensification de l’emploi des salariés intérimaires.

Sont désormais éligibles :

  • Les intérimaires à forte densité d’emploi ayant travaillé 800 heures et plus au cours des années N-1 et/ou N ; Pour ces salariés, l’information sur la possibilité de réaliser un diagnostic est obligatoire s’ils sont dans la tranche 800 à 1000 heures, et facultative pour ceux ayant travaillé au-delà de 1000 heures. Néanmoins, ils devront avoir bénéficié d’un diagnostic préalablement à toute formation ou prestation financée par le FSPI.
  • Les intérimaires à faible densité d’emploi ayant travaillé 400 heures dans la branche depuis le 1er janvier de l’année N-1. Pour ces salariés, le diagnostic est obligatoire.
  • Les intérimaires des entreprises d’insertion ayant fait l’objet d’une prescription de Pôle emploi, pour lesquels le diagnostic n’est pas obligatoire.

Une attention particulière est portée aux jeunes de moins de 26 ans, aux seniors de plus de 45 ans et aux publics non qualifiés.

 

Article suivant >>

Mots clés : FPE TT , FSPI
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
21/09/2015

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer