Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Tout le FSPI en 20 minutes chrono

Maintenant que vous êtes convaincus que le FSPI est une opportunité pour vous de développer l’employabilité de vos salariés intérimaires et de répondre aux besoins en compétences demandées par vos clients, vous vous dites : mais comment diable tout cela fonctionne-t-il ?

Pour réussir la mise en œuvre du FSPI, nous vous proposons plusieurs outils et prestations qui devraient vous faciliter la mise en place concrète d’actions entrant dans le champ du fonds.

1. Comprendre le FSPI

Deux supports ont été développés pour vous permettre de vous approprier facilement le fonctionnement du FSPI. Conçus comme des modules de formation en e-learning, d’une durée de 20 minutes chacun, ils vous permettent, de manière simple et ludique, de vous familiariser avec les prestations financées.

  • Avec « FSPI : mode d’emploi » (téléchargeable uniquement sur E-Missions / rubrique FSPI / Vos outils), vous maîtriserez les points clés du FSPI et vous identifierez les spécificités du diagnostic et de l’accompagnement des intérimaires. Vous pourrez mesurer vos acquis et identifier vos axes de développement pour mener à bien des actions dans ce cadre.
  • Le module « Réussir la mise en œuvre du FSPI »  (téléchargeable uniquement sur E-Missions / rubrique FSPI / Vos outils) vous permettra de bien appréhender les phases de diagnostic et d’accompagnement de vos salariés intérimaires, et vous donnera les clés pour bien mener un entretien de diagnostic, de poser un diagnostic sans a priori et d’adapter le plan d’action et les accompagnements qui en découleront.

2. Mettre en œuvre facilement le diagnostic

Sans diagnostic préalable, pas de possibilité de se faire rembourser une action par le FSPI. Cette phase essentielle doit donc être bien préparée (retrouvez tous les outils nécessaires en cliquant ici), et réalisée de la manière la plus efficace et pertinente.
Pour que le diagnostic soit remboursé par le FSPI, il doit être réalisé par un prestataire externe. Vous pouvez pour cela soit travailler avec un prestataire en direct (il faudra pour cela respecter le cahier des charges), soit, plus simplement, faire appel à un prestataire agréé par le FSPI, et bénéficier du tarif unique négocié. Mais aussi simplifier le circuit administratif puisque le FSPI réglera directement les prestataires. Pour en savoir plus sur cette prestation.

 

Article suivant >>

Mots clés : FPE TT , FSPI
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
21/09/2015

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer